5 Seconds Of Summer met le feu sur la scène du Galaxie
Le 25 mai 2016, les 5 seconds of Summer se sont rendus à Amnéville pour leur dernière date française. Après Paris, et Lille les voilà venus dans l'est de la France pour un concert de folie.
Mais qui sont réellement ces quatre garçons qui font fureurs auprès des jeunes ?
Quatre garçons, venus d'Australie. Luke, Michael, Ashton et Calum, se partagent une même passion. La musique. Au départ ils n'étaient que trois, puis l'un d'entre eux a eu l'idée d'engager une personne de plus. Entre batterie et guitares le groupe voit le jour petit à petit. Depuis 2011, après avoir fait le buzz sur internet sur une reprise, puis grâce au partage du clip d'un des chanteurs du groupe des One Direction, les 5 Seconds of Summer commencent à se lancer dans une carrière avec leurs propres chansons. Mois après mois, les fans se font de plus en plus nombreux. Leurs chansons sont de plus en plus connues, et commencent à passer à la radio. Puis les voilà partit pour faire la première partie des concerts des One Direction, jusqu'au jour où les voilà seuls sur scènes face à leurs fans.
Le 25 mai 2016. Une date qui restera sûrement gravée dans la tête de plusieurs fans. Que se soit pour une première ou deuxième fois,qu'on les observe en direct, l'ambiance était au rendez-vous.
Une scène partagé au début, en première partie, avec le groupe anglo-saxons « Don Broco » Un groupe ayant un peu le même genre musical que les 5 seconds of Summer, c'est à dire pop rock, a mis le feu à la salle sur des musiques entraînantes :
Sûrement un groupe dont on entendra parler plus tard...
Une heure plus tard... Le groupe que la foule attendait impatiemment arrive, enfin sur scène. Ils entament le début du show avec le titre « Sounds Good Feel Likes. » de leur dernier album sortit en octobre 2015. Puis les voilà lancés dans le show, n'oubliant pas de prendre du bon temps et de régaler les fans présents. « Outer Space. » retentit puis le projet européen se met en place. Les feuilles où se trouvent une étoile séparée en deux accroché par une épingle a nourrisse avec d'un côté le drapeau français et de l'autre le drapeau européen, sont brandis en l'air et les paroles de la chanson sont chantées par les fans et les chanteurs du groupe. Puis d'autres projets se font, sur les chansons « Amnesia.» et « Hey Everobody. ». Le « ballons projet. » et le « dollars projet. » fonctionnent tout comme le premier. Puis le concert continue à battre son plein, et les reprises de leurs plus grands titres sont chantés par tous les fans présents. L'émotion monte à certains moments, notamment lors du solo de guitare de Michael, qui était ému et heureux, tout en reprenant la chanson « Jet Black Heart. » Vers 22 heures 30, le concert prend fin sur la chanson « She looks so perfect. » et voila qu'à présent la magie s'envole... Pour laisser place à de bons souvenirs, quelques larmes et surtout des sourires...
Ce concert fut l'un des plus beaux, il m'a fait ressentir des émotions du début à la fin. Malgré tout les souvenirs sont que meilleurs, et si c'était à refaire je n'hésiterai pas à refaire trois cent kilomètres.
Maelle François
Calum & Michael sur un duo de guitare.