top of page

Welcome to Nancy, Cocoon !

Cocoon débarque à Nancy sur la scène de l'Autre Canal afin de réchauffer les cœurs des Lorrains en ce mois de décembre glaciale. Music Ap'Art était présent pour apprécier ce moment...

 

C'est à Nancy le 6 décembre 2016, le jour de la Saint Nicolas, que Mark et sa bande du groupe Cocoon, ont posé leurs guitares sur la scène de L'Autre Canal. Le 6 décembre, une date importante pour le leader du groupe qui fête son anniversaire ce jour-là.


Après une première partie de concert rondement menée par le jeune chanteur bordelais Botibol, la salle est prête à accueillir Cocoon. C'est devant un public sage et attentif que le groupe entre dans la lumière afin de partager avec la foule leurs titres du présent et du passé.


Cocoon attaque fort dès le début en interprétant « Retreat » le premier titre du nouvel album Welcome Home, troisième opus sortie en juin 2016. Le ton de la soirée est donné, nous aurons de la chaleur et de la lumière, tout ce dont le public Nancéien avait besoin en cette période hivernale.


Ecouter Cocoon donne l'impression d'être auprès d'un feu de cheminée, emmitouflé dans une grosse couverture duveteuse, le tout accompagné d'un cocktail bien estival et d'un vinyle tournant sur une platine.


Tout au long de la soirée Cocoon alterne les morceaux langoureux et rythmées. Le temps s'est arrêté et l'on attend avec impatience le titre suivant. « Comets » et « On My Way » s’enchaînent très rapidement avant que Mark se livre en toute intimité en indiquant qu'il dédie un titre à son grand-père qui a joué un rôle majeur dans sa vie, il lui dédie le titre « Granddaddy ».


Nous ne vous dévoilerons pas toute la set-list prévu car il y a encore de très nombreuses dates à venir pour Cocoon et nous vous invitons fortement à découvrir (ou à redécouvrir) cet excellent groupe sur scène.


Après un second rappel, nous voyons revenir Mark et ses amis pour deux derniers titres, petite particularité, comme nous vous l'avons dit précédemment, le 6 décembre est l'anniversaire du chanteur, il arrive donc sur scène et se présente à son public affublé de jolis chaussons. Petit clin d’œil des musiciens à Mark qui le considère certainement comme un homme ordinaire à l’univers extra-ordinaire.


Un moment magique passé en compagnie de Cocoon, rien de tel pour réchauffer vos corps et vos esprits. Cocoon, welcome in our hearts.


Découvrez « Middle Finger » le dernier clip de Cocoon :

Retrouvez Cocoon sur Facebook !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page