top of page

Rencontre avec Rouliette Ruse

Rouliette Ruse est en concert le 16 septembre au bar Le Bon Temps, Music Ap'Art l'a rencontré afin de meiux cerner cette chanteuse à l’univers si particulier...

 

La Rouliette Ruse se donne en spectacle au bar Le Bon Temps, bar musical apprécié des amateurs de musique à Nancy. Chansons aux textes drôles ou torturés, passionnés voire même osés, le tout sur un fond acoustique, une voix, deux guitares, une contrebasse, un cajon, et influences reggae hip hop, c'est là tout l'univers de cette chanteuse de talent. Music Ap'Art l'a rencontré pour en savoir un peu plus sur cette artiste originale.


Le vendredi 16 septembre Rouliette Ruse nous a fait vibrer dans la chaleureuse ambiance du bar Le Bon Temps avec un concert qui nous a fait gigoter de la fesse et hocher du scalp. Une énergie explosive qui nous a emportés avec une aisance déconcertante dans l’univers de ces artistes engagés avec des chansons comme : « petit poulet », « Tu veux ou tu veux pas », « aujourd'hui », « talk to me », « l'éveil d'une nuit », « sac de nœuds ». Dévoués et proches de leur public, ils nous ont offert un merveilleux moment aussi bien humain que musical, qui nous rappelle que l’euphorie ne se dose pas.


Juliette alias Rouliette Ruse est une jeune femme de 26 ans amoureuse de l’art.


Elle découvre le cirque très jeune, mais à cause d’un malencontreux accident de trapèze elle ne put poursuivre la voltige.


Mais la musique a toujours été dans sa vie, elle commence le solfège à l’âge de 10 ans, à 14 ans la jeune Juliette apprend le délicat art qu’est la harpe. Les années passent et à l’aube de la majorité la voilà rossignol des vignes pendant les vendanges, là, les musiciens de ce quotidien estival lui donne l’envie d’apprendre à faire chanter avec adresse les cordes d’une guitare.


Son amie dans le noir, sa première guitare « Corte », elle reprend ses chansons phares, des artistes engagés comme Tryo, Larue Ketanou. A la guitare, Brassens et Brel ou encore Piaf et Aznavour pour l’inspiration française d’hier. Mais notre artiste s’évade aussi avec des jongleurs des mots comme Eminem, kacem wapalek, Swift Guad.


Ensuite il y eut la rencontre avec Charly percussionniste et Mathieu contrebassiste, puis Jedy et Pons les magiciens électronique, qui donnèrent corps et vie à ce petit groupe.


2 EP sont maintenant disponible sur « sound cloud ». Le clip vidéo de « petit poulet » est en route, il prendra forme à la zad Notre Dame Des Landes, un endroit en accord avec l’esprit militantisme de notre jeune artiste. Pour l’instant la belle se met en suspens pour sillonner les routes et vivre de nouvelles aventures, aussi nous fait passer un petit message : « amusez-vous » « faites-vous plaisir » « prenez soin de vous et surtout restez vous-même » ponctué par le mot final de son guitariste pendant ce concert, Jedy qui nous dit très justement « C'est la classe de lire des choses sur les musiciens, mais il faut les voir sur scène ».

Vous pouvez suivre Rouliette Ruse sur Facebook !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page