top of page

Rencontre avec Jeoffrey Dandy

Jeoffrey Dandy revient avec « A l’horizontale », premier extrait de son album à paraître. Music Ap’Art a pu lui poser quelques questions sur ses projets et ce nouveau single entraînant et divertissant.

 

Tu viens de sortir ton single « A l’horizontale » et tu seras sur la scène du Gambetta Club en compagnie de Lucss le 12 novembre 2016…


Etant à la Coming Soon Agency j’ai sympathisé avec Lucss, il a aimé ce que je faisais et il m’a invité à partager la scène avec lui.


Vous vous étiez déjà rencontré ?


On s’était déjà vu mais on n’avait pas vraiment échangés, puis Romain (Ughetto - ndlr) nous a mis en relation. J’ai vu Lucss à Rouen, il a pu entendre l’album et a vraiment apprécié. Je suis très content de partager une scène parisienne avec lui. Cela va me permettre de commencer la promo du single et pour moi c’est toujours un plaisir de monter sur scène.


Le nouveau single vient de sortir mais tu n’arrêtes pas de travailler car tu as sorti un cover du titre « Comme un boomerang » duo original d’Etienne Daho et Dani…


Oui en fait le single « A l’horizontale » devait sortir au mois de juin et finalement ça a pris un peu plus de temps donc avec l’agence nous avons décidé de sortir une reprise d’un titre que j’aime bien pour rendre l’attente auprès des fans plus douce.


Ton album à venir ne sera pas un album de reprises ?


Non cela ne sera pas un album de reprises, je ne voulais pas griller toutes mes cartouches d’un coup. J’ai essayé de faire des reprises que j’aimais avec un style musical que l’on pourra retrouver dans l’album, surtout avec la dernière « Comme un boomerang ». Ce cover sera présent sur l’album qui comportera 14 titres et cela sera la seule reprise de l’album.


Donc si je me base sur ton dernier cover on peut dire que cet opus évoluera dans un univers électro-pop ?


C’est tout à fait ça, j’ai voulu faire de la pop française avec une identité un peu électro, on retrouvera des titres un peu plus calme et d’autre un peu plus rock mais dans l’esprit cela sera vraiment de la pop-électro. J’ai écrit tous les textes, j’ai composé toute la musique, les accords etc… mais les arrangements ont été effectués chez Fux Prod. D’autres concerts seront prévus ainsi que quelques plateaux pour promouvoir le premier single et quand l’album sortira nous organiserons une tournée.


Peux-tu nous parler de ton single « A l’horizontale » ?


C’est un titre que j’avais écrit avec un pote à Lille en 2009, c’est la plus vieille chanson que j’ai créé en fait. C’est l’histoire des disputes dans les couples qui se terminent avec une réconciliation à l’horizontale ;-) On peut ne pas être en parfait accord dans un couple, cependant l’entente sur l’oreiller peut être la solution. Ce titre sera un peu à part par rapport aux autres titres de l’album qui retracera essentiellement la vie d’un jeune homme de 23 ans. Ce morceau est le titre le plus calme de cet album qui devrait venir l’année prochaine.


« A l’horizontale » et quelques exclusivités seront joués lors du concert de Lucss. J’appréhende la sortie de ce single et l’accueil du public, je suis hyper stressé à l’idée de sortir mon « bébé ». Je ne sais pas si celui-ci va plaire au public.


Quoiqu’il arrive je reste moi-même et j’espère fédérer le plus grand nombre de gens à mon projet.


Jeoffrey Dandy nous invite à découvrir son single « A l’horizontale » :

Retrouvez Jeoffrey Dandy sur Facebook !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page